Menu

Séjour

Pourquoi venir en Pays Bigouden Sud ?

Terre de légende longtemps associée à la coiffe que portaient les femmes, le pays bigouden, frange de littoral, à la pointe sud-ouest du Finistère en Bretagne, fier de son identité, offre un large choix de rendez-vous, de la visite du patrimoine historique aux loisirs et activités les plus variés.

A ne pas manquer

L’arrivée des chalutiers du Guilvinec, 1er port de pêche artisanale français.

Un spectacle haut en couleur à découvrir entre 16 h 00 et 17 h 00 sur le port du Guilvinec.

Une flottille de chalutiers qui joue des coudes pour vous offrir leurs plus belles langoustines à déguster sans modération !

Haliotika, la Cité de la Pêche, vous propose deux parcours interactifs sur 800 m², des visites de la criée, des ateliers culinaires, des sorties iodées en famille et de nombreuses autres activités pour petits et grands.

Le phare d’Eckmül à Penmarc’h.

Grimper les 307 marches et du haut de ses 65 m pour admirer le Pays bigouden.

La pointe de la Torche.

La Torche, battue par les vents, fouettée par la mer, est un spot connu des amateurs de surf de funboard et des randonneurs. Au printemps, la pointe est recouverte de tulipes multicolores.

Tronoën, le plus vieux calvaire de Bretagne.

Edifié sur les dunes, face à la baie d’Audierne, le calvaire de Tronoën vous surprendra par sa beauté.

Le Musée Bigouden de Pont-l’Abbé.

Pénétrer dans le donjon et découvrir, au fil des étages, coiffes, costumes et mobilier breton.

Les plages.

Buller et bronzer au soleil sur les plages de Léchiagat et du Guilvinec.

Les chemins de randonnée.

Pour découvrir le littoral, rien de mieux que d’emprunter le fameux sentier des douaniers, le GR34 mais aussi les circuits de balades à vélo.

Les Centres Nautiques de Tréffiagat et du Guilvinec pour les activités nautiques : catamaran, voile, planche à voile, stand up paddle… et aller à la rencontre des phoques gris en randonnée kayak.

Le Festival Photo l’Homme et la Mer, au Guilvinec.

Des photos, de différentes tailles, investissent les quais, les ruelles, les murs à ciel ouvert de début mai à fin septembre. 9ème édition en 2019.

Etc…